RESPIRER - CHANGER D'AIR
- kfarza
- 19 mars 2021
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 20 mars 2021
Respirer en conscience
A chaque trouble émotionnel, contrariété, stress, peur, nous créons à l’intérieur de nous des énergies de basse vibration.
Respirer dans cette énergie négative, cette expérience négative va nous maintenir dans cette vibration…
Et tout comme vous changez vos vêtements sale pour des propres ... changer d’’air va vous permettre de vous recentrer ... vous aligner.
Cet exercice peut être réalisé plusieurs fois par jour, et surtout lors d’un choc.
En pensant à prendre le temps de respirer dans les situations inconfortables, vous pourrez désamorcer vos hyper-réactivités, vous pourrez éviter que la peur vous envahisse.

En respirant en conscience avant de rentrer chez nous, nous nous nous autorisons à «nettoyer» les énergies dans lesquelles nous avons « baigné » toute au long de la journée.
Ces énergies appartiennent aux autres, ils nous entourent et nous polluent.
Prenez le temps de poser vos deux pieds au sol, de prendre conscience de vos appuis, d’imaginer des racines qui s’enfoncent, et dans le même temps imaginez qu’un fil invisible est accroché au sommet de votre tête, vous êtes relié haut, très haut dans le ciel.
Vous pouvez imaginer ou ressentir que votre corps s’aligne, se redresse, vos épaules s’ouvrent, vous venez de grandir de quelques « centimètres ».
Les bras sont détendus, les mains se rejoignent devant vous pour former une sorte de coupe paume vers le ciel, la main gauche sous la main droite.
Dans une inspiration lente et profonde, remonter les mains le long du corps, imaginer que l’on « ramasse » avec un filet toutes les énergies devenues inutiles, passer devant le visage.
Dans une expiration lente et profonde, tendre les bras au-dessus de la tête ouvrir les mains vers le ciel, jeter tout ce qui a été attrapé.
Prendre le temps de tout « vider », en imaginant que tout cela part dans une poubelle, pour un « recyclage ».

Inspirer lentement, profondément… Imaginer « capter » de l’air pur, frais, revigorant.
Descendre les mains devant le corps jusqu’au ventre pour se remplir de cet air lumineux.
Laisser tout cela se poser, tranquillement….
Bonne respiration
Comments