top of page

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les Bonhommes Allumettes!

  • kfarza
  • 25 nov. 2020
  • 2 min de lecture

J'avais envie de vous parler des petits bonhommes allumettes.

Créée par Jacques Martel, cette technique puissante va permettre de dialoguer avec son conscient et son inconscient afin de libérer blocages, hyper réactivités, croyances, dépendances, liens toxiques …


Pour rappel notre inconscient gère 85% de notre vie, intimement lié à notre égo, il est incapable d'analyser, de raisonner, d'où l'impossibilité pour certains à rester calme devant une araignée, quelque soit sa taille.

En revanche il comprend parfaitement bien les images, les dessins, l'efficacité de cette technique simple, si elle est bien réalisée.


Cet exercice a été détourné et dénaturé par l'ajout de nombreux liens et liens et encore des liens… jusqu'à 32 par certaines personnes, ces informations trop nombreuses deviennent alors incompréhensibles pour notre inconscient.

Je vois régulièrement des personnes qui sourient devant ces dessins légers, enfantins, et qui me disent :


· "Ah mais j'en ai fait plein et ma situation est toujours la même, c'est inutile, inefficace !"


Alors ce matin, me prend l'envie de rendre à Jacques Martel ce qui lui appartient.


En bref, je dessine sur une page blanche de préférence avec un crayon de papier (plus c'est simple plus c'est efficace), à gauche de ma page un bonhomme allumette qui me représente dans la situation positive, à droite un autre Bonhomme allumette qui représente la situation négative source de ce stress intense.

Le bonhomme de droite peut être remplacé par un rectangle dans lequel l'on décrira le blocage :


· Exemple : le divorce de mes parents


Après avoir mis chaque bonhomme dans une bulle de lumière "un soleil" et enveloppé les deux dans une bulle commune, arrive le moment où il faut relier les deux par 7 liens qui représentent, tout ce qu'il y a de toxique, de bloquant, de caricaturant entre la situation positive et la négative. L'intention doit être la bienveillance pour tous.




Enfin, couper les liens avec une paire de ciseaux (préférable car permet de prendre le temps lien par lien), ou en déchirant la page en 2, en prenant conscience de cette libération, coupure … et REMERCIER …d'être enfin libéré, d'avoir été capable de le faire.


IMPORTANT : Cet exercice doit être réalisé au calme, en prenant le temps de "visualiser", "imaginer" les personnes concernées, qu'il s'agisse d'une libération entre "moi et moi" entre "moi et mon ex-compagnon", " moi et mon actuel compagnon" "mes enfants", "mes parents", "mon boss", "le divorce de mes parents".


OUI, il faut couper les liens avec ses parents, ses enfants, son amoureux (se), car si les liens négatifs sont bel et bien coupés, ils permettent aux liens positifs, aux liens d'amour "inconditionnel" de reprendre toute leur place.


Références :

Jacques MARTEL "La Technique des petits BONHOMMES ALLUMETTES" aux Editions ATMA internationales


Je me tiens à votre disposition pour vous aider à débuter avec cette technique et ainsi profiter au mieux de leur efficacité.

 
 
 

Comments


Karine Farza Hypno-énergétique - Doula Deuil Fin de VIe

06 . 46 . 46 . 38. 13    -    kfarza@gmail.com

Toulouse - Occitanie -  France -   Mentions légales

Hypnose_tabac-soin-energetique-geobiologie-lunion-enfantinterieur-psychogestionnel-contactdefunt-medium

bottom of page